stop-smoking-techniques

Cigarette électronique : comment avoir la même sensation que le tabac ?

Lorsque vous inhalez de la vapeur avec votre cigarette électronique, vous sentez quelque chose passer au niveau de votre gorge au même moment. Cela peut vous causer une sensation particulière, la même sensation que vous sentez avec une cigarette classique : c’est le hit en gorge. Ce dernier est un élément indissociable pour un vapotage réussi. Sans lui, vous aurez une expérience bien moins agréable avec la cigarette électronique surtout si vous avez l’habitude de fumer de la cigarette classique. Pour avoir la même sensation que le tabac, le taux de nicotine ainsi que la saveur de l’e-liquide sont aussi très importants.

Le hit en gorge, un critère important

De l’anglais hit troat, il peut être littéralement traduit comme « ressenti en gorge ». Le hit est, concrètement, la sensation que vous sentez lorsque vous inhalez la vapeur qui ressort de votre cigarette électronique. Au niveau de votre gorge, vous ressentez une sorte de picotement ou de raclement. Il peut même vous faire tousser s’il est trop fort. Chaque bouffée est accompagnée de ce hit qui se manifeste au moment où la vapeur qui sort de la cigarette électronique passe au niveau de votre gorge. Lorsque vous commencez à consommer de la cigarette classique, vous ressentez cette sensation qui est similaire lorsque vous inhalez de la fumée. Pour avoir les mêmes sensations que le tabac avec la cigarette électronique, il faudra alors que ce fameux hit soit présent.

La nicotine

Dans la cigarette électronique, l’utilisation de la nicotine permet de lutter contre les effets de l’arrêt de la cigarette classique. Vous pouvez alors diminuer ou même arrêter de fumer de la cigarette classique car vous n’éprouvez aucun manque lié à la nicotine en choisissant la cigarette électronique. En effet, les e-liquides contiennent de la nicotine en général. Vous avez même le choix du taux de nicotine pour contrôler votre consommation. Il faudra prendre en compte votre profil de fumeur pour que vous puissiez choisir le taux de nicotine le plus adapté pour vous. Il faudra faire attention car un mauvais dosage risquera d’accentuer le hit en gorge.

Choisir les bons arômes

Pour voir la même sensation que le tabac avec la cigarette électronique, le choix des arômes est également très important. En effet, il existe de nombreuses saveurs d’e-liquides disponibles sur le marché. Vous pouvez alors choisir les arômes classiques de tabac pour faciliter votre transition. Une fois que vous aurez l’habitude de vapoter, vous pouvez choisir d’autres arômes comme les arômes fruités par exemple pour de nouvelles sensations.

Quitter la version mobile