Quels sont les substituts à la nicotine ?

Fumer est devenu une action régulière et répétée dans la vie quotidienne des fumeurs. La satisfaction après avoir fini une tige de cigarette est apparue sur leurs visages. Et parmi cela, la nicotine est un élément clé dans le processus d’une cigarette. Ainsi le substitut nicotinique existe en plusieurs façons de nous satisfaire.

Qu’est-ce que le substitut nicotine ?

Les substituts nicotine sont en quelque sorte des médicaments. Ils contiennent de la nicotine. Ils sont généralement vendus dans les pharmacies. Et peuvent aussi être achetés sans la prescription des médecins. Le substitut est un produit médicamenteux contenant de la nicotine et indiqué dans le sevrage tabagique, il peut même se procurer chez les pharmacies sans qu'on soit muni d'une ordonnance. Le substitut nicotine est servi, afin de faciliter l'arrêt de la consommation de tabac. Il existe plusieurs formes galéniques, d'absorption cutanée ou buccale.

Les éléments pour choisir les types des substituts

Comme les substituts sont des remèdes, ils existent diverses formes qui différencient les unes des autres.

  • Le patch est l’un des substituts les plus connus pour freiner la consommation du tabac. Les patchs sont utilisés à travers la peau. Il y a plusieurs doses des patchs pour tout type de fumeurs. Normalement, un patch dure une journée.
  • La gomme est aussi un substitut, elle est transférée par la voie orale. On la mâche, c’est une manière de changer la routine de fumer,
  • Les comprimés à dissoudre, c’est la même méthode que la gomme. La différence, le comprimé se place sous la langue. En récompensant la manque de fumé.
  • L’inhalateur et la cigarette ont la même manière et c’est par la bouche. Il assimile rapidement la nicotine dans quelques secondes. Pour inhalateur, on compte de peut-être douze mois pour qu’il y fasse effet.

Les effets du substitut

Les substituts sont inoffensifs pour la santé. Il y a peu de répercussions pour les fumeurs. La consommation excessive entraîne plusieurs sensations. Tels que des vomissements accompagnés des migraines et parfois des étourdissements. Toutefois, elle pourrait susciter une forme de dépendance. Par conséquent, a peu prêt 4 000 substances nocives peuvent entraîner des maladies ainsi que des tumeurs. De plus le prix des substituts nicotine varie selon les coûts indiqués dans les pharmacies. Mais aussi en fonction de substitut. Les patchs coûtent entre 180 euros pour une durée de trois mois. Pour les gommes, ça coûte plutôt cher aux alentours de 250 euros. Aussi, les chances qu’un fumeur cesse de fumer augmente en associant les patchs avec d’autres substituts ce qui fait augmenter le montant de la facture.

Plan du site