Peut-on être moins dépendant au tabac grâce à la cigarette électronique ?

Les idées sur les impacts de la cigarette électronique diffère d’une personne à une autre. Sur ceux, on est perdu sur les intérêts que l’on devrait porter à son usage ou non. Toutefois, une étude faite par une agence de santé anglaise estime qu’elle serait plutôt moins dangereuse à 95%. Mais avant tout, quel intérêt d’avoir mis ce produit sur le marché ? Permet -il vraiment de réduire la consommation de tabac ? Qu’en est il de la dépendance ?

La cigarette électronique : un substitut  au tabac

La cigarette électronique est réputée pour permettre d’arrêter de fumer. Beaucoup de publicités répandent cette fonction à travers les diverses médias. A priori, cette affirmation s’avère être vérifié et exacte à 70% des cas. Il a été déclaré à travers des études que la plupart des fumeurs ont arrêté de fumer avec l’aide de la cigarette électronique. Mais cette réussite ne va pas de soi mais est accompagnée de conditions et de progression. Au bout d’un moment, la sensation de vapoter permet de se détacher de l’habitude au tabac et complètement s’en écarter. Néanmoins, il faut du temps et de la patience pour arriver au point d’arrêter de fumer et surtout, la volonté de l’intéressé est d’une importance cruciale.

La cigarette électronique : la solution pour réduire l’addiction à la nicotine

Effectivement, devenir un e-fumeur n’est pas une chose facile et ce n’est pas une solution miracle pour stopper complètement la cigarette. Le vapotage permet tout simplement de ne pas casser l’habitude de fumer avec un élément moins dangereux pour la santé. Le fumeur garde son rythme habituel et ses gestes mais cette fois-ci avec une cigarette électronique. Ce qui rend dépend à la cigarette classique est la présence de nicotine. Pourtant, la cigarette électronique ne peut pas remplacer cette substance. Le temps d’adaptation peut être difficile et long mais c’est le moyen pour arriver à réduire peu à peu le nombre de cigarette classique , et ne plus fumer. Celle-ci est l’atout pour un sevrage au tabac avec des dosages réglables de nicotine.

La cigarette électronique : moyen de diminution du goût du tabac

La cigarette électronique a un goût différent de la cigarette classique. Les arômes qui y sont associés permettent de connaître des sensations et goûts nouveaux pour remplacer l’addiction au goût habituel. Cette bonne odeur, ce goût agréable dans la bouche permettent aux fumeurs d’intégrer un tout autre monde vapotage qu’ils peuvent commencer à apprécier. Le choix d’un matériel durable et pratique permet de prolonger cette nouvelle découverte et apprécier efficacement la satisfaction qu’apporte l’e-cigarette.

Plan du site