Pourquoi choisir le vapotage pour arrêter de fumer ?

Publié le : 10 janvier 20223 mins de lecture

La cigarette électronique, qui a fait fureur au point de fasciner même les non-fumeurs, est largement utilisée depuis le début des années 2010 et constitue le meilleur moyen d’arrêter de fumer, mais il y a beaucoup de confusion et de désinformation. Grâce à ce système, de nombreux utilisateurs d’Ecig ont réussi à arrêter de fumer avec et sans nicotine et se sont mis au vapotage.

Pourquoi choisir le vapotage pour arrêter de fumer ?

Les cigarettes électroniques imitent étroitement les actions et les sensations des cigarettes traditionnelles et, en raison de cette similitude, de nombreuses personnes essaient d’utiliser une cigarette électronique pour arrêter de fumer. Cependant, les Ecigs sont un dispositif conçu pour inhaler un liquide aromatisé sous forme de vapeur, qui peut ou non contenir de la nicotine (en fonction de vos besoins). Avec les cigarettes électroniques, vous pouvez trouver un substitut valable à la blonde dans tous les aspects de l’acte de fumer. L’avantage des e-cigarettes par rapport aux cigarettes traditionnelles est qu’il n’y a pas de combustion, ce qui réduit le risque de consommer les sous-produits cancérigènes du tabac.

L’e-cigarette est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Les e-cigarettes semblent avoir plus de chances de mettre fin à la dépendance à la cigarette. L’étude, qui a été menée entre 2015 et 2018 sur 886 personnes ayant déclaré spontanément leur intention d’arrêter de fumer, est suffisamment importante pour considérer le résultat comme statistiquement robuste, notamment parce qu’elle a été menée avec certaines précautions techniques qui ont empêché les participants de pouvoir mentir sur leur comportement pendant l’année de suivi. Pour les personnes déterminées à arrêter de fumer, les e-cigarettes seraient une option deux fois plus efficace que les thérapies de remplacement de la nicotine, comme les patchs ou les gommes à la nicotine.

Malheureusement, il n’est pas toujours facile de tirer des conclusions scientifiques fiables sur le succès des stratégies antitabac, à tel point qu’aujourd’hui encore, des méthodes et des conseils allant du non fondé à l’absurde sont en vogue.

Quel e-liquide choisir ?

Il existe de nombreuses variantes de liquides pour cigarettes électroniques français et étrangers, mais il est important de choisir ceux qui sont certifiés et efficaces. Toute personne qui a l’intention d’utiliser l’e-cigarette pour arrêter de fumer doit commencer du bon pied en réduisant progressivement la quantité de nicotine dans son liquide à vapoter. À cette fin, il existe sur le marché des produits qui contiennent des quantités de plus en plus faibles de cette substance, jusqu’à des liquides qui en sont totalement dépourvus.

Plan du site