Que contient un e-liquide de cigarette électronique ?

Ce guide est créé afin de vous fournir plus d’informations sur les particularités d'un e-liquide. On va concentrer sur sa composition, mais également sur les innombrables catégories d’e-liquides présents sur le commerce de l’e-cig et leurs origines. Vous le savez, tout ce que vous avez souvent souhaité apprendre sur le e-liquide, vous le trouverez ci-après !

1,2-dihydroxypropane ou méthyl glycol

En fait, c'est le premier composant présent dans les e-liquides, qui représente à peu près de 90 % du soluté. Le solvant, le propane-1,2-diol, constitue un liquide visqueux neutre, presque inodore, au goût légèrement sucré. Il a été approuvé comme complément nutritionnel et est aussi exploité dans les produits pharmaceutiques (comme additif dans pommades, sirops…) et les cosmétiques. Il contribue non seulement à rendre l’arôme meilleur, mais à créer de la vapeur également.

Le propane-1,2-diol est devenu comme à la fois non toxique et non cancérigène pour l’imitation. Il n'a constaté aucune nocivité chronique ou aiguë s’il est avalé. Les seules conséquences produites chez les animaux constituent des conséquences ennuyeuses sur la membrane muqueuse du nez ou de l'œil. Mais, ce produit, plus que la propanétriol végétal, serait à long terme en cas de respiration.  

Le glycérol végétal

En réalité, la glycérine, complément nutritionnel ainsi qu'un complément dans les dentifrices et les produits pharmaceutiques est généralement exploité dans les vapoteuses, en combinaison avec 50 % jusqu’à 80 % de propane-1,2-diol. Elle contribue à exalter des arômes comme le propane-1,2-diol et à créer de la vapeur.

La glycérine est connue pour être non nocive, non cancérigène et peu toxique pour l’imitation. Il est tout simplement ennuyeux à la fois pour le système respiratoire et les yeux. Toutefois, les recherches se sont principalement concentrées sur la consommation du produit et ont peu d'effet sur le produit.

Les arômes

À vrai dire, tous les e-liquides comprennent des arômes : certains artificiels tandis que d’autres sont des arômes obtenus à base de matière 1ère de source végétale de qualité meilleure (en particulier ceux exploités dans l'entreprise du tabac). L'additif alimentaire le plus couramment exploité est le tabac.

On apprend que certains de ces additifs alimentaires sont nocifs à quelques dosages ou dans quelques conditions d’usage. La cannelle en particulier doit être évitée. La tisane est susceptible d’interagir grâce à l’alcaloïde. L'innocuité de compléments nutritionnels supplémentaires est reconnue lorsqu'il est consommé. Actuellement, on n’est pas conscient les conséquences de l'inhalation et de l'échauffement répétés de ces arômes.

Plan du site